L’Europe est un continent intéressant et diversifié. Chacun des pays qui forment l’Europe a sa propre culture et son histoire unique et fascinante. Si vous en avez l’occasion, cela vaut la peine de visiter autant de destinations européennes que possible. Ainsi, vous vivrez une expérience complètement inédite dans chacune d’elles. Voici 3 des principales attractions d’Europe que vous devez essayer de visiter lors de vos voyages.

Côte amalfitaine en Italie

Bien qu’il existe de nombreux endroits pittoresques en Europe, la côte amalfitaine doit être située en haut de la liste d’attractions immanquables. Cette partie de l’Italie est caractérisée par de jolis cottages aux couleurs pastel assis sur la colline et des vues spectaculaires sur la mer. La côte amalfitaine est située dans la province de Salerne et s’étend le long de la côte sud du golfe de Salerne, sur la mer Tyrrhénienne. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Parmi les biens qui ont fait la renommée de cette région figurent le limoncello, des céramiques colorées et du papier fait main.

Maison d’Anne Frank aux Pays-Bas

Pour des raisons tragiques, Anne Frank est devenue l’une des figures les plus célèbres de l’histoire européenne. Ce musée lui est dédicacé. Il s’agit d’une maison d’écrivain et d’un musée biographique qui se situe à côté d’un canal appelé Prinsengracht, dans le centre d’Amsterdam. Le musée est situé dans un bâtiment du XVIIe siècle où Anne Frank et sa famille se sont cachées de la persécution nazie au cours de la Seconde Guerre mondiale. Bien que Frank n’ait pas survécu à la guerre, le journal qu’elle a écrit tout au long de la guerre a été publié en 1957.

Grand Canal à Venise

Lorsqu’on pense à Venise, on a tendance à avoir une image stéréotypée d’un Italien avec une moustache, debout sur une gondole et navigant sur le Grand Canal à Venise. Bien qu’il existe de nombreux canaux dans la ville de Venise, le Grand Canal est la principale voie navigable à travers la ville. Le canal a une longueur de 3,8 kilomètres. Il s’étend entre le bassin de San Marco à une extrémité et le lagon de la gare de Santa Lucia à l’autre. Le canal est bordé de maisons, de magasins, de restaurants et de structures historiques. C’est un moyen intéressant et unique de parcourir Venise et de voir la ville sous un angle différent.