Le voyage n’est certes pas une partie de plaisir. Néanmoins, il constitue un excellent moyen pour promouvoir l’image de l’entreprise. Aussi, il faut prendre le temps de bien le préparer pour que le voyage soit une réussite. Réservations diverses, formalités administratives, valise…rien ne doit être laissé au hasard.

Préparer le déplacement à Lyon

La première étape de la préparation consiste à contacter un chauffeur privé pour un déplacement professionnel à Lyon. Lyon étant la deuxième plus grande ville de France, se déplacer n’est pas des plus facile. Pour que le voyage d’affaires se déroule dans les meilleures circonstances, il serait alors mieux de préparer et réserver à l’avance le moyen de transport. Et puisqu’il s’agit d’un voyage d’affaires, une simple location de voiture de location ne serait pas appropriée. Il serait mieux de miser sur un véhicule avec chauffeur privé. Ce choix donne plus fière allure à l’homme d’affaires et lui permet de se déplacer en toute aisance. Étant déjà un expert des trafics lyonnais, le chauffeur privé sait exactement où la circulation est fluide et où elle est bloquée. Aussi, il pourra trouver le chemin le plus rapide pour arriver à l’heure.

Réaliser toutes les réservations

Une fois la réservation sur place faite, il est temps de trouver les billets d’avion et l’hôtel. Pour ceux qui habitent en France, trouver un billet est assez facile. La plupart des compagnies aériennes proposent, en effet, un vol direct vers l’aéroport de Lyon. Les non européens peuvent cependant avoir du mal à trouver un vol direct. La plupart des vols sont programmés avec escale. Aussi, pour éviter les longs trajets, il serait mieux de trouver un vol avec le moins d’escales possible. Pour l’hébergement, tout va dépendre du standing recherché par l’homme d’affaires. Lyon regorge de bonnes adresses pour s’héberger le temps d’un voyage d’affaires. Néanmoins, pour être proche de tous les services et commodités, il serait plus intéressant de séjourner dans un hôtel en centre-ville. Les prix peuvent certes être plus élevés que les hôtels se trouvant ne périphérique, mais rien ne vaut l’hyper-centre.

Ne rien manquer des indispensables

Les indispensables englobent les formalités administratives ainsi que les bagages à transporter pour le voyage d’affaires. La première chose à vérifier est le permis de séjour. Elle concerne les personnes non européennes. Évidemment pour les résidents, nul besoin de ce permis. Néanmoins, ils doivent avoir un passeport valide et souscrire à une assurance pour le voyage. Et puisqu’il s’agit d’un voyage d’affaires, il faudra aussi prévoir des futures collaborations. Aussi, pour développer son réseau, il ne faut pas oublier les cartes de visite. Ces dernières serviront durant les réunions ou séminaires. Elles à la personne de se faire connaître dans son domaine. Les échanges de carte de visite sont également intéressants pour avoir le contact d’un autre homme d’affaires professionnellement intéressant. Concernant la valise, il est conseillé d’apporter le strict minimum. Voyage d’affaires signifie déplacement fréquent, aussi avoir beaucoup de bagages serait encombrant. S’il s’agit d’un voyage de seulement quelques jours, il vaudrait mieux avoir une seule valise.