Finis les temps des préjugés sur le Moyen-Orient et cela en vaut la peine d’y passer les prochaines vacances. En effet, c’est une destination qui promet. Zoom sur quatre pays du Moyen-Orient pour des vacances de rêve.

Pourquoi le Moyen-Orient ?

Pour commencer, il est à noter que chaque pays du Moyen-Orient est différent et chacun possède sa culture. Cela change des destinations ordinaires. D’ailleurs, des informations pratiques sont disponibles sur Participez.com afin de bien se préparer pour un voyage au Moyen-Orient.

En dehors des richesses culturelles et religieuses, le paysage est aussi à couper le souffle dans les pays du Moyen-Orient. C’est une expérience à ne pas rater. En deux mots, on peut décrire un voyage dans un pays arabe par découverte et aventure.

1. Dubaï : le pays démesuré

Il y a tellement d’activités à faire à Dubaï qu’il faut un long séjour pour pouvoir tout exploiter. À commencer bien sûr par le fameux safari en désert. C’est typique et on ne pourra pas faire la même activité ailleurs. Pour le total, profiter de la visite en montant sur le dos d’un chameau.

C’est aussi l’occasion de visiter le marché de l’or. Il s’agit du plus grand marché d’or du monde. C’est un lieu unique et authentique qui reflète bien la richesse du pays. Et pourquoi pas ne pas en acheter, car la qualité y est assurée et authentifiée par l’État d’ailleurs ?

2. Visiter Oman

À seulement 4 heures de route de Dubaï, Oman est aussi une destination par excellence pour la découverte et pour la culture. Pour ne pas citer que les tombeaux Al Ayn qui font partie des patrimoines mondiaux par l’UNESCO. Il est conseillé d’y aller à pied et d’avoir un guide.

Par ailleurs, un autre monument mondial qui attire le plus grand nombre de visiteurs à Oman, c’est le Fort de Nizwa. Ayant été construit vers les années 1650, ce Fort est réputé justement pour la solidité de sa construction. De même, le sommet offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

3. Prochaine destination : Abu Dhabi

La première activité qui suscite l’intérêt dans cet endroit, c’est l’immense parc couvert de Ferrari. On y découvre le monde de cette marque de voiture. Sans oublier les autres différentes activités notamment les fameuses montagnes russes.

En outre, une sortie en kayak dans les mangroves fera le bonheur de ceux qui aiment la nature. Encore plus l’activité sportive. Sans oublier la mosquée, le Louvre et encore d’autres lieux qui font l’intérêt d’Abu Dhabi.

4. Une visite au Qatar

Le Falcon Hospital est l’un des incontournables au Qatar. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un hôpital pour les faucons. Ces derniers sont ancrés dans leur culture. La décoration est impressionnante avec les plumes de faucons en vitrine pour les éventuelles greffes.

Un peu plus au sud du Qatar, on peut profiter d’une dune blanche. Bien évidemment, c’est une visite organisée avec des guides. Il est donc conseillé de faire une réservation à l’avance. C’est une expérience impressionnante et unique en son genre.