Depuis quelque temps maintenant, l’Islande est devenue une destination de vacances bien prisée des voyageurs du monde entier. Si vous aussi, vous envisagiez de séjourner au pays de la Glace et du Feu, vous aurez l’occasion de vous adonner à plusieurs sortes d’activités durant votre voyage. Plusieurs d’entre elles vous permettront d’ailleurs de découvrir les attraits de ce magnifique pays scandinave. Voici certaines de ces activités incontournables lors de votre passage sur le territoire islandais.

Effectuer le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est un célèbre circuit touristique islandais qui met en avant sur le parcours plusieurs sites d’intérêt. Lors de votre séjour en Islande, il serait alors dommage de ne pas l’effectuer. Qui plus est, cette excursion est tout à fait réalisable en une demi-journée seulement dans le cas où vous manqueriez de temps. Sur ce circuit, vous aurez notamment l’occasion de découvrir l’une des plus belles chutes d’eau islandaises, Gullfoss. Vous passeriez également par une région volcanique appelée Geysir dans laquelle se trouvent des sources chaudes, mais également un impressionnant geyser dénommé Strokkur. Vous aurez également l’opportunité de passer par le parc national de Þingvellir qui est d’une grande importance historique et culturelle pour l’Islande.

Profiter des sources chaudes

Étant donné que l’Islande est une île volcanique, elle regorge bien entendu de volcans, mais également plusieurs sources chaudes de part et d’autre de l’île. Si vous envisagez d’explorer le territoire islandais lors de votre séjour, vous aurez certainement l’occasion d’en trouver aussi bien au beau milieu de la nature, mais également dans certaines localités de l’Islande. Cependant, il serait imprudent de vous baigner dans les sources chaudes sauvages à moins d’être accompagné par un guide. Sinon, faites un tour dans la fameuse station thermale Blue Lagoon qui est desservie par des navettes de Bus depuis l’aéroport de Keflavík ou facilement accessible depuis Reykjavík. Si vous souhaitez davantage de tranquillité, dirigez-vous vers la localité de Fludir pour profiter du Secret Lagoon.

Admirer les street-arts islandais

L’Islande est célèbre pour ses street-arts que vous pouvez découvrir dans les villes et certaines des localités ainsi que des villages islandais. Dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale de ce pays, n’oubliez pas d’arpenter ses rues pour partir à la découverte de ses remarquables street-arts. Non seulement Reykjavík est réputée pour ces arts de la rue, mais elle aussi pour ses pittoresques maisons colorées. D’ailleurs, monter dans la tour de l’Église luthérienne Hallgrímskirkja vous permettra d’apprécier la vue des maisons multicolores de la capitale. Par ailleurs, le village de Hafnir qui est tout aussi réputé pour ses graffitis et bien entendu ses street-arts fait partie des incontournables.

Explorer les glaciers de l’Islande

Les glaciers en Islande font partie des attractions touristiques du pays. Plusieurs d’entre eux peuvent notamment être explorés lors d’une excursion. En effet, il serait vraiment dommage de rater cette expérience inédite durant votre séjour au pays de la Glace et du Feu. En prenant part à ces expéditions sur glaciers, vous aurez la chance d’y pratiquer différents types d’activités. Il vous est entre autres possible de faire des randonnées à pied, de l’escalade glaciaire, de visiter des grottes de glace et bien d’autres aventures encore vous y attendent. En outre, si vos moyens vous le permettent, vous pouvez même les survoler en hélicoptère afin de les admirer depuis les hauteurs.

Contempler les aurores boréales

Si vous comptez passer vos vacances sur le territoire islandais pendant la saison hivernale, vous aurez alors l’opportunité de contempler les fameuses aurores boréales qui font la célébrité de la terre de glace et de feu. En effet, l’Islande est l’une des meilleures destinations au monde qui permet d’admirer ces envoûtants et remarquables phénomènes naturels. D’ailleurs, si toutes les conditions sont réunies, vous aurez la chance d’apprécier le spectacle depuis Reykjavík. Dans le cas contraire, des spécialistes du voyage sur mesure pourront vous organiser des expéditions sur le territoire islandais pour partir à leur découverte.