Tous les ans, les mêmes questions se posent : partir à la mer ou à la montagne ? Pour des vacances détentes ou culturelles ? Découvrez les préférences de nos voisins les Français.

Les vacances en Europe

Les Français aiment partir à l’étranger, mais ils n’aiment pas forcément s’aventurer loin et préfèrent ce qu’ils connaissent. L’Europe, avec sa monnaie commune, remplit ces deux critères. Et l’avantage indéniable en voyageant en Europe est que, pour la plupart des pays, il n’y a pas besoin de passeport. Découvrez l’enquête de Drag’n Survey sur les vacances préférées des français en cliquant ici.

Sur la première marche du podium, nous avons l’Italie qui est très appréciée, aussi bien pour son aspect culturel (Le Colisée, la Chapelle Sixtine, …) que pour sa gastronomie avec pâtes, pizzas, glaces, tiramisus et autres gourmandises…

La deuxième place du podium se partage entre l’Espagne et la Grèce. L’Espagne offre l’avantage de sa proximité avec la France et une vie peu onéreuse. Il est possible de profiter largement sans culpabiliser pendant ses vacances ! La Grèce, plus lointaine, offre tout comme l’Italie, une histoire culturelle sans pareille et des îles magnifiques avec un soleil toujours présent.

A la troisième place, on retrouve l’Angleterre avec un dépaysement garanti : climat, culture, nourriture, tout est différent, même la monnaie.

Les vacances en dehors de l’Europe

Si les Français sortent de l’Europe, c’est pour se rendre sur le continent Américain ou en Asie.

Pour le continent américain, on retrouve forcément les Etats-Unis où les Français rêvent devant les grattes-ciels de New York, la démesure de Las Vegas et le charme d’Hollywood au cœur de la Californie.

Les Français sont aussi attirés par le Canada, avec la région de Québec où les gens parlent un délicieux français avec des expressions très détonantes. La Colombie Britannique a aussi la faveur des Français avec ses magnifiques fjords. Puis, sur le continent américain, il y a bien sûr le Brésil avec ses plages magnifiques, Rio de Janeiro et São Paulo.

Pour l’Asie, la Thaïlande et Bali ont su ravir le coeur des Français. En Thaïlande, ils profitent de magnifiques paysages, du sourire des Thaïlandais et surtout la cuisine thaï, la plus réputée d’Asie ! Bali fait rêver depuis le film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts. Bali fascine d’autant plus par son activité volcanique, surtout depuis le réveil du volcan Agung en septembre 2017.

En Europe ou ailleurs, la destination préférée des vacances des Français doit avoir l’option soleil.