De plus en plus d’étrangers aspirent à voyager aux Etats-Unis pour des raisons touristiques. Cependant, de nombreuses personnes peuvent être découragées par les nombreuses formalités nécessaires pour effectuer une demande de visa.

Ce qu’il faut savoir sur le visa touristique aux USA

Notez que la demande de visa doit être envoyée à votre ambassade ou au consulat américain où vous allez prendre rendez-vous pour une entrevue. Cette étape est la plus importante du processus car sans elle rien ne peut aboutir. Assurez-vous donc de le faire dès le début de la planification de votre voyage. Concernant la durée de validité de votre Visa, vous trouverez de nombeux renseignements sur le site http://www.esta-usa.org/fr/la-validite-dun-visa-usa

Les deux documents essentiels pour la demande d’un visa touristique

Pour l’entrevue, veuillez au préalable compléter et imprimer le formulaire DS 160. Donnez toujours des informations réelles et sures et joignez des photos assez récentes de vous. Feindre le mensonge aura sans doute de graves répercussions sur vous plus tard. Les autorités américaines disposent de divers procédés pour cerner d’éventuels actes suspects. Au moindre faux pas vous risquez de perdre votre temps et votre chance de pouvoir vous procurer le visa USA. Aussi vous êtes priés de détenir un passeport valide où la date d’expiration dépasse les six mois après votre demande de visa. Les procédures sont susceptibles de prendre quelques temps.

Prouvez votre fiabilité

Les autorités américaines ont besoin de quelques preuves essentielles à fournir avant de pouvoir envisager vous accorder l’autorisation de migrer vers les Etats-Unis. Vous devez fournir le paiement des frais d’application. Ensuite faire le paiement de l’entrevue et apporter la confirmation de paiement avec vous. Il faut vous prémunir d’une preuve de la raison du séjour, par exemple une preuve que vous avez de liens familiaux aux Etats-Unis.

Les autorités américaines ont besoin de la preuve que vous êtes habilité à vous prendre en charge par vos propres moyens, par exemple un relevé bancaire. Il vous serait très utile de convaincre le consulat que vous disposez d’assez de moyens pour gérer le billet d’avion. Vous devez pouvoir prouver votre engagement à quitter les Etats-Unis après l’expiration de la date de validité du visa USA qui vous sera accordé. Si par ailleurs l’original des documents à fournir n’est pas en anglais, veuillez s’il vous plait vous assurer de fournir une traduction certifiée de chaque document fourni.