La Finlande est comptée parmi les destinations touristiques européennes à visiter au moins une fois dans sa vie. Le pays offre de nombreuses perspectives d’amusements et de découvertes qui ne sont pas du tout négligeables. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis par le panorama naturel impressionnant des contrées finlandaises. À ce sujet, quelques sites touristiques sont à ne pas rater absolument. Les voyageurs auront l’occasion de s’émerveiller devant tant de beauté tout en passant un excellent moment de détente.

Le parc national de Nuuksio

Un voyage en Finlande se traduit par une exploration intéressante d’une partie du continent européen encore préservée du tourisme de masse. Bien que cette destination ne soit pas inconnue, l’environnement qui s’y trouve ainsi que l’ambiance qui y règne invite à la tranquillité et à l’intimité. Parmi les lieux les plus incontournables lors d’un séjour en Finlande on a le parc national de Nuuksio.

Situé à environ 30 km de la ville d’Helsinki, le parc en question est l’endroit idéal pour profiter de la nature et de diverses activités en plein air. Pour ceux qui rêvent d’une expérience originale, le camping est le mode d’hébergement le plus recommandé. Les loisirs proposés aux touristes sont en général : le canoë, la planche à voile, le ski ou encore la pêche et l’équitation. Par ailleurs, l’observation de la faune et de la flore du parc constitue également une attraction très prisée.

L’archipel de Turku

Composé de pas moins de 20 000 îles, l’archipel de Turku représente une destination qui vaut le détour sur le territoire finlandais. Localisé au sud-ouest de la Finlande, ce charmant groupe d’île est tout à fait approprié pour les séjours paisibles. L’essentiel des curiosités réside dans l’authenticité du paysage ainsi que la singularité de l’environnement qui prône la cohabitation harmonieuse de la terre et de la mer. Les voyageurs admireront par la même occasion à quel point l’influence suédoise y est encore palpable.

Le musée en plein air de Seurasaari

Le musée en plein air de Seurasaari, qui a ouvert ses portes en 1910. Situé à 5 km du centre de la capitale finlandaise, ce musée a été installé sur un îlot de verdure. Il attire les visiteurs pour son aspect intéressant qui rappelle celui de la Finlande, mais en miniature. L’endroit invite à en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Finlande par le biais des 87 habitations qui ornent le musée.

On y retrouve notamment des maisons traditionnelles, des églises, mais aussi des fermes qui datent d’une manière générale du IXe siècle. Pour finir, lors de la clôture de leur visite, les touristes peuvent s’approvisionner en cadeaux et autres souvenirs dans la charmante boutique spécialement dédiée à la vente d’objets issus de la tradition finlandaise.

 

Crédit photo : Ioghi https://www.flickr.com/photos/solinasfederico/