Le limousin est une destination où il y beaucoup à voir et à faire. Les activités culturelles n’y manquent pas pour ne citer que la visite des sites et monuments importants comme les châteaux des Croisés, les grottes, les musées et le vélo-rail de Bussière-Galant jusqu’au trekking en poney, en karting et en canoë. Limoges est une ville charmante et renommée pour sa belle porcelaine. Une fois sur place, vous pouvez aller vers le marché couvert quotidien où vous pourrez déguster les fromages locaux et le cidre à base de pommes du Limousin.

Cap sur Limousin pour découvrir un peu mieux la région

Le Limousin, situé dans le centre de la France, est l’une des régions les plus rurales du pays et est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité et les paysages isolés et préservés. Ses collines boisées vertes sont parsemées de vieilles églises, de châteaux ainsi que de charmants villages et bastides. Les amateurs de sports nautiques s’y retrouveront dans leur élément avec la présence de gorges profondes et de nombreuses rivières. C’est un excellent territoire pour la pêche, le canoë, le kayak, ainsi que la voile. La seule grande ville est Limoges, une commune agréable connue pour sa poterie.

Au cours des dernières années, le Limousin a connu une crise économique sans précédent. La région a appliqué une politique spécifique visant à un nouveau développement économique. Dans ce cadre, de nombreuses entreprises se sont vu offrir des incitations et des subventions pour s’installer dans la région. De nouveaux investissements tels qu’un parc scientifique, des instituts de recherche et 12 000 entreprises s’y installent peu à peu. L’industrie des pâtes et papiers du Limousin connaît une forte expansion. Ses 550 000 hectares de bois étant jusqu’à présent une ressource inexploitée.

Toutes ces nouvelles activités ainsi que son histoire économique exemplaire font du Limousin une excellente destination de voyage pour ceux qui ont soif de découvertes et d’expédition nature.

Miser sur un hébergement dépaysant

Pour des vacances en famille ou pour des pauses en compagnie de vos partenaires, séjournez dans un charmant gîte de caractère en Limousin est une agréable expérience à essayer. Le village de Monedières fait partie des établissements mettant à la disposition de ses visiteurs un large choix de locations insolites, qui appellent ses résidents au dépaysement total.

Dormir dans une roulotte avec les membres de votre famille, passer la nuit à la belle étoile en compagnie de votre partenaire ouse coucher dans une cabane hors du commun … autant de choix pour les visiteurs qui veulent se retrouver dans un cadre apaisant et relaxant le temps de quelques jours.

Le Limousin est non seulement un endroit rural paisible et tranquille mais aussi un espace favorable pour la marche, la pêche, le cyclisme, les sports nautiques et l’observation des oiseaux. En plus de ces belles promesses en matière de gîtes inédits, vous pouvez également profiter d’activités plus divertissantes les unes que les autres au sein du site du Village des Monedières (piscine couverte chauffée, massages, location de vélo, ping-pong, billard, etc …) et dans ses alentours (accrobranche à Chamberet, tour de Montgolfière à Pompadour, observation Astronomique, etc …), pour le bonheur de chaque génération de vacanciers.