Il est inutile de parcourir des kilomètres pour savourer quelques jours de vacances. L’Ardèche est un terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de la nature. Nous vous proposons de découvrir la spéléologie que vous pouvez pratiquer en famille. 

Deux offres pour cette spéléologie en famille

Pour vos prochaines vacances, vous avez le souhait de jongler avec le sport et la nature, mais vous cherchez tout de même une activité à réaliser avec l’ensemble de la famille. Les enfants doivent donc être pris en compte. Pour une sortie en famille en Ardèche, la spéléologie s’avère être la plus intéressante. Deux formules sont proposées :

  • La version découverte est idéale dès 5 ans et vous permet d’avoir une demi-journée d’initiation
  • La formule aventure est parfaite pour les plus de 12 ans, vous partez donc à la découverte des mondes souterrains

Quelques activités en lien avec la nature

L’Ardèche est sans doute le département le plus propice pour cette activité puisque vous avez un environnement parfaitement compatible. Vous êtes donc accueilli au Canyon de la Besorgues à proximité d’Aubenas. Des professionnels vous prennent en charge pour un séjour de canyoning ou encore un week-end que vous souhaitez partager avec votre famille. Pour les plus sportifs, la via ferrata au pont du Diable est un terrain de jeu très apprécié, mais cette activité est tout de même recommandée aux profils expérimentés. Dans la plupart des cas, les enfants ne sont pas accueillis sauf s’il s’agit d’un parcours aventure parfaitement aménagé pour eux. N’hésitez pas à vous renseigner avant de valider votre séjour.

La spéléologie est une activité très appréciée

Ces activités en pleine nature rencontrent souvent un véritable succès puisqu’il est possible de se ressourcer tout en étant en communion avec l’environnement. Les enfants aiment se divertir de la sorte aux côtés de leurs parents. La spéléologie est donc une discipline incontournable.