Que vous y alliez pour un court ou un long séjour, la ville de Strasbourg ne manquera pas de vous séduire, aussi bien par sa beauté que par ses nombreux secrets. La ville regorge de destinations de choix et d’activités qui auront le mérite d’agrémenter votre séjour. Au travers de cet article, découvrons ce que Strasbourg aura à vous offrir.

Visiter les incontournables de Strasbourg

Ville du nord-est de la France, l’histoire de Strasbourg remonte à l’époque romaine en 12 av. J.-C. Au fil de son histoire, la ville connaîtra moult rebondissements, notamment en changeant de nationalité à quatre reprises.

Construite à partir de 1176 et située à la Grande Île de Strasbourg, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg (142 mètres de haut) est une destination de choix. Ses vitraux, son style architectural gothique, sa ravissante couleur rose et son horloge astronomique ne manqueront pas de vous ravir.

Autre lieu doté d’un charme saisissant, c’est indéniablement l’église Saint-Thomas et la Maison Kammerzell. Le Palais Rohan, le barrage Vauban, le château d’eau, le château Vodou etc., sont entre autres les principaux emblèmes de Strasbourg.  Surtout, n’oubliez pas de faire un tour au parc de Pourtalès, à la maison égyptienne, sur les berges de l’Ill, au quartier impérial allemand, à la Petite France ou encore à l’ancien théâtre Napoléon.

Strasbourg est une ville qui vit et qui est en perpétuelle ébullition. C’est à Strasbourg que toute l’Europe se retrouve afin de discuter de l’avenir du continent. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la ville est le siège du Parlement européen. Le Palais de l’Europe, siège du Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’homme, ont également élu domicile à Strasbourg.

Adonnez-vous à un chapelet d’activités à Strasbourg

Il est vraiment difficile de s’ennuyer une fois que l’on a posé ses valises à Strasbourg. Les activités culturelles, sportives et artistiques font partie du quotidien des Strasbourgeois.

La ville possède plus d’une dizaine de musées qui organisent toute l’année une myriade d’expositions. Le musée alsacien, le musée archéologique et le musée d’Art Moderne et Contemporain, pour ne citer que ceux-là sont très prisés des visiteurs.

Pour des activités plus joviales, vous pourrez réaliser une balade en canoë afin de découvrir la région, faire de l’accrobranche au Natura Parc, vous rendre au parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath ou encore visiter le FlightAdventures, un simulateur de vol à Strasbourg. En période de fêtes, les marchés de Noël de Strasbourg attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

En somme à Strasbourg, il est possible d’y mener une multitude d’activités, que l’on soit en famille ou entre amis. Pour l’hébergement, vous n’aurez pas à vous en faire. La ville propose une grande diversité de solutions d’hébergement. Pour un appart hotel strasbourg, vous pourrez l’obtenir au meilleur prix pour un séjour 100% confortable.