Lyon fait sans nul doute partie des plus grandes métropoles en France où les gens aiment flâner en raison de ces sites emblématiques, mais aussi de ces recoins qui ont gagné une excellente réputation au fil du temps. Il est aussi devenu la destination préférée des amoureux en raison des hébergements de haut standing qu’il offre, mais surtout des activités en duo que les conjoints peuvent faire ensemble. Ainsi, plusieurs couples partent à la découverte de la belle citadelle tout en passant un moment inoubliable avec leurs grands amours.

Une promenade romantique au bord de l’eau

La ville de Lyon est réputée pour être remplie de recoin d’eau. La cité possède en tous deux grands cours d’eau à savoir le Rhône et la Saône qui se rejoignent en confluent au sud de la presqu’île. Ainsi, la municipalité a arrangé le quai du Rhône et de la Saône pour les piétons à tels points que les promenades au clair de lune autour de ses recoins sont devenues très envoutantes.

De ce fait, le week-end romantique à Lyon peut commencer par une balade au niveau de ces quais. Celui du Rhône débute plus précisément au sein du parc des berges qui se trouve à côté de la réserve naturelle de Gerlan. En prenant cette réserve naturelle pour point de départ il faut au moins une heure de marche pour arriver vers le parc de la Tête d’Or et la cité internationale. Cela donnera l’occasion aux conjoints d’admirer les champs de fleurs, les bâtiments anciens avec leurs dômes remarquables.

Une soirée romantique

Après avoir passé l’après-midi à se balader sur le quai du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon invite les conjoints à boucler le pourtour de la cité en Taxi. En effet, il est aisé de trouver facilement un vtc Lyon grâce à la multitude d’agences prestataires de services que la cité regorge. C’est dans ce cadre que les amoureux pourront admirer le vieux Lyon qui est un recoin de la ville particulièrement romantique à la tombée de la nuit en traversant ses pavées et faisant une halte sur ses boutiques de souvenirs.

Puis viendra le moment de dîner en tête à tête dans l’un des nombreux bouchons lyonnais. Ce sont toutefois des restaurants qui ne servent que des mets régionaux avec parfois des menus pour duo. Il s’agit alors d’une opportunité de découvrir les spécialités gastronomiques lyonnaises.

Des activités en amoureux

En dehors des balades ou des diners en tête à tête, les amoureux peuvent aussi flâner au niveau du plus beau parc urbain de la Tête d’Or. De là, ils ont le choix entre pique-niquer au sein du parc ou louer un pédalo et profiter de la quiétude de son lac. Toujours dans le même endroit, les jeunes couples sont recommandés de passer au niveau des Serres botaniques pour partir à la découverte des espèces tropicales qui sont méconnues et qui ne peuvent être retrouvées ailleurs.

Aussi, ils peuvent prendre des photos mémorables dans les roseraies du parc. Ce petit jardin botanique permettra aux amoureux de connaitre l’histoire de la rose à travers une collection de rosiers et de fleurs sauvages qui sera racontée par un excellent guide touristique pour leur faire passer le temps.