Le capital tchèque renferme bien des trésors artistique et culturel. Si vous êtes à la recherche d’une destination originale, un voyage à Prague pourrait satisfaire toutes vos envies de découvertes. Ce type de voyage à l’étranger permet d’accroître ses connaissances tout en profitant de sa période de repos.

Prague : la ville de tous les talents

À partir du 17e siècle, la capitale tchèque a vu naître plusieurs talents. Jusqu’à nos jours, l’art et la musique ont fait toute la singularité de cette ville. Faire du tourisme à Prague c’est comme se reconnecter avec tout l’univers artistique.   

  • Une architecture hors du commun

La capitale tchèque offre un sublime paysage à ses visiteurs. S’agissant de l’architecture de la ville, on retrouve toutes les influences de l’art roman et de l’art baroque. La ville est une cohabitation parfaite entre l’ancien, le contemporain et le neuf. Dans toute cette diversité, on peut contempler le château de Prague qui est l’un des plus vieux du monde. Ce mixte architectural fait le bonheur et la fierté des habitants de cette région. N’hésitez pas à visiter ce site pour découvrir toutes les merveilles cachées de la capitale tchèque.

  • De la musique dans l’air de Prague

L’Europe a déjà reconnu que Prague était un véritable conservatoire musical depuis le 18e siècle. Mozart, le maître de la musique classique a pris Prague comme ville d’adoption. Plusieurs génies de la musique ont vu le jour dans la capitale tchèque. Il faut reconnaître que la ville de Prague a un attachement particulier avec la musique. À travers son histoire, et notamment lors de l’occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale, la musique était le seul moyen de contestation pour la population. Aujourd’hui, la musique est encore présente à tous les coins de rue. Que vous soyez un fan de musique classique, de rock ou de jazz, cette ville est la meilleure destination pour vous pour un voyage à l’étranger.

Prague : un voyage pour expert et pour amateur

Prague est une destination originale que ce soit en solo ou en groupe. Les amoureux de l’architecture y seront sans doute comblés. Les amateurs de voyage culturel pourront y satisfaire leur curiosité et expérimenter tout ce qui fait la singularité de ce beau pays.

  • Les activités culturelles de Prague

Lorsque vous faites un voyage touristique ou de vos vacances à Prague, songez à visiter les palais et les jardins au style gothique de la région. Faites des balades dans les divers quartiers de la capitale tchèque. Vous aurez l’occasion d’observer et de comparer les arts nouveaux et les architectures cubiques qui font la singularité de cette ville. Pour apprécier toutes les musiques du monde, passez également par la maison municipale. Cette ville vit au rythme de la musique, vous y rencontrerez au moins 7 à 8 concerts par jour, que ce soit dans les églises ou dans les opéras.

  • La bière : boisson locale et source de convivialité

On trouve en moyenne 24 sortes de bière à Prague. Il y a des bières qui sont issues des brasseries officielles tchèques et ceux qui proviennent d’autres pays. Parmi les plus populaires, la bière pression dans le quartier de Nusle fait l’unanimité des amateurs de bière. Vous trouverez sûrement un endroit où vous relaxer à Prague en dégustant une de vos bières favorites, ou en essayant la production locale.